Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bloc de gribouillis

Le bloc de gribouillis


Comment tu t'appelles?!

Publié par gribouillis sur 9 Octobre 2008, 15:40pm

Catégories : #Il paraît que...

J'ai lu un article sur le thème des prénoms sur le JDE du 25 septembre 2008. Un encadré était destiné aux "prénoms loufoques". J'ai ainsi appris qu'une loi passée en 1993 accordait une plus grande liberté aux parents et de ce fait des prénoms loufoques étaient apparus en France... Pikatchu, Goldorack, Babord et Tribord (des jumeaux), Zébulon, Nike, Térébentine (la secrétaire nationale des Verts a appelé sa dernière-née ainsi), Gélatine, Clafoutis (oh le chat de Céline et Alexandre!) et un prénom qui m'a marqué... Clamoxine!!!... Parce que si je ne me trompe pas, c'est le nom d'un médicament?!! C'est bien ça? ... 
Et là, imaginez un peu mesdemoiselles, si vous tombez amoureuse d'un gars qui s'appelle... DAFALGAN!!... Plus de repis possible!!...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pourtant il y a quelque temps, la justice a interdis a M et Mme Renault d'appeler leur fille Mégane.<br /> <br /> Le problème est que cela dépend de la personne qui enregistre les prénom à l'état civil. Si on tombe sur quelqu'un de cool, on est tranquille. Si c'est quelqu'un de rigide.....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents